Glossaire

RSS
** RSS ** * (Really Simple Syndication - Syndication Vraiment Simple) * est un format d’alimentation Web qui est employé pour publier le contenu fréquemment mis à jour, comme des articles d’actualités, des courriers de blog, etc. C’est un format qui est particulièrement adapté à la lecture par des ordinateurs, et est donc le moyen privilégié d’entrer du contenu du web dans un livre numérique. Il y a beaucoup d’autres formats d’alimentation en service sur l’Internet, et calibre comprend la plupart d’entre eux. En particulier, il a une bonne prise en charge du format ATOM, qui est utilisé généralement pour des blogs.
Recette
Une recette est un ensemble d’instructions qui apprennent à calibre comment convertir une source d’actualités en ligne, comme un magazine ou un blog, en un livre numérique. Une recette est essentiellement du code Python. En soi, il est capable de convertir n’importe quelle source complexe d’actualités en livres numériques. Au niveau le plus simple, c’est juste un ensemble de variables, tels que des URLs, qui donnent à calibre assez d’informations pour aller sur Internet et télécharger les actualités.
HTML
HTML (Hyper Text Mark-Up Language - Langage de Balisage HyperTexte), un sous-ensemble de Standard Generalized Mark-Up Language (SGML) pour l’édition électronique, c’est le standard spécifique utilisé pour le World Wide Web.
CSS
CSS (Cascading Style Sheets - Feuilles de Style en Cascade) est un langage utilisé pour décrire comment un document HTML devrait être restitué (esthétique visuelle).
API
API (Application Programming Interface - Interface de Programmation d’Application) est une interface de code source qu’une bibliothèque fournit aux demandes de soutien pour que les services y soient réalisés par des programmes informatiques.
LRF
LRF Le format de livre numérique qui est lu par les lecteurs de livre numérique SONY.
URL
URL (Uniform Resource Locator- Localisateur de Ressources Uniformes) par exemple : http://example.com
regexp
Les expressions régulières fournissent des moyens concis et flexigles pour identifier des chaînes de texte d’intérêt comme des caractères particuliers, des mots ou des modèles de caractères. Voir regexp syntax pour la syntaxe des expressions régulières utilisées dans Python.

GlossaryΒΆ

RSS

RSS (Really Simple Syndication) is a web feed format that is used to publish frequently updated content, like news articles, blog posts, etc. It is a format that is particularly suited to being read by computers, and is therefore the preferred way of getting content from the web into an e-book. There are many other feed formats in use on the Internet, and calibre understands most of them. In particular, it has good support for the ATOM format, which is commonly used for blogs.

recipe

A recipe is a set of instructions that teach calibre how to convert an online news source, such as a magazine or a blog, into an e-book. A recipe is essentially Python code. As such, it is capable of converting arbitrarily complex news sources into e-books. At the simplest level, it is just a set of variables, such as URLs, that give calibre enough information to go out onto the Internet and download the news.

HTML

HTML (Hyper Text Mark-Up Language), a subset of Standard Generalized Mark-Up Language (SGML) for electronic publishing, is the specific standard used for the World Wide Web.

CSS

CSS (Cascading Style Sheets) is a language used to describe how an HTML document should be rendered (visual styling).

API

API (Application Programming Interface) is a source code interface that a library provides to support requests for services to be made of it by computer programs.

LRF

LRF The e-book format that is read by the SONY e-book readers.

URL

URL (Uniform Resource Locator) for example: http://example.com

regexp

Regular expressions provide a concise and flexible means for identifying strings of text of interest, such as particular characters, words, or patterns of characters. See regexp syntax for the syntax of regular expressions used in Python.